Qui sommes-nous ?

De la vente à distance classique au e-commerce

L'historique

Créée en 1997, BSL est devenu en quelques années un acteur majeur de la e-logistique. Voici les quelques faits marquants qui ont jalonné l'histoire du logisticien de la vente à distance devenu spécialiste du e-commerce.

  • BSL poursuit dans le lancement de nouvelles activités... NYX, filiale de L'Oréal, et GEMO rejoignent BSL et lui confient la gestion de leur logistique externalisée.

    BSL s'étend sur un second site à Saint Jacques de la Lande et totalise une surface d'entrepôts de 35 000 m².

  • La surface d'entrepôt atteint 30 000 m² grâce à une extension du site de Saint Jacques. Le portefeuille de clients s'est diversifié et BSL a d'intéressants projets en réserve ... Affaire à suivre !

  • BSL passe le cap des 5 millions de colis et emploie désormais 150 personnes. De nouveaux clients rejoignent régulièrement BSL qui est désormais très présent dans le secteur du ecommerce.

    Le Club des Créateurs de Beauté rejoint BSL et lui confie sa logistique externalisée.

    BSL devient de plus en plus international et accompagne ses clients jusqu'au Japon en passant par l'Union Européenne ou encore la Russie.

  • BSL a réussi à signer plusieurs contrats significatifs avec de nouveaux clients. L'entreprise devient multi-sites avec un site à Saint Jacques de la Lande et un site à Bruz.

    La société Woodbrass devient le premier client pure-player de BSL.

  • Reprise de la société par Rolf Beyer, son dirigeant actuel. BSL devient multiclients en signant son premier contrat avec Atlas for Men. Il s'agit également du premier client en logistique textile.

  • Bretagne Services Logistiques, filiale à 100% du groupe Yves Rocher, est créé au mois de mai 1997. L'entreprise acquiert à la fois sa première expérience sur les produits cosmétiques et à l'international (Royaume-Uni).

    Elle emploie une vingtaine de personnes et travaille pour un donneur d'ordres unique.